Un Système d’Information c’est quoi ?
Le S.I. est l’ensemble des moyens humains et techniques et des règles de fonctionnement dont se dote une organisation pour gérer son information.
Les dysfonctionnements ou inadaptations du S.I. occasionnent des pertes de temps et de qualité des produits et services.
Quels sont les dysfonctionnements des S.I. ?
Les problèmes des S.I. se regroupent sur les catégories suivantes :
- Des règles et organisations inadaptées
- De mauvaises pratiques individuelles ou collectives, mauvaise utilisation des outils
- Des outils inadaptés ou fonctionnant mal
Ces mauvais fonctionnements sont souvent la conséquence d’un défaut d’évolution du S.I. dans un contexte d’informatisation rapide des métiers et de modification rapide des outils.
Quelques exemples …
- Le nombre de mails croît sans cesse désorganisant le travail des cadres. Comment diviser par deux le temps moyen consacré à la gestion des mails
- Le temps d’élaboration des devis empiète sur le temps de prospection. Quelle mesure prendre pour gagner 30% de temps sur la production des devis.
- Le volume des documents contrôlés par la comptabilité est trop important. La comptable n’arrive plus à soulever les caisses !
- Je ne sais pas si mes clients sont satisfaits ?
- Mon fichier clients n’est pas à jour pour mes opérations de e-mailing.
- …
Des problèmes divers et variés mais qui tous posent une question de gestion des informations.
L’intervention d’ERGOLOGIC en un objectif : Résoudre les problèmes du S.I.
L’action d’ERGOLOGIC vise à restaurer un bon fonctionnement du S.I. dans le périmètre et les objectifs définis avec le client
Très opérationnelles, les prestations ont des effets rapides et mesurables. Suivant le contexte, elles permettent de recréer des marges ou de refonder un mode de fonctionnement pérenne.
Les préconisations vont en général vers une adaptation de l’existant plus que vers un changement des architectures matérielles et logicielles dans un souci de continuité d’exploitation et d’optimisation des investissements.
Pourquoi s’adresser à ERGOLOGIC ?
ERGOLOGIC vous offre les garanties
- d’une expérience acquise dans l’analyse, le développement et la gestion de projets
- d’une expérience humaine : écoute, pédagogie (formation continue et initiale)
- d’une connaissance des métiers, des fonctions et des organisations
- de l’indépendance de toute offre technique
ERGOLOGIC est un acteur de terrain, pragmatique, dont l’action est fondée sur les principes de l’économie de moyen et de la primauté du développement des compétences.
And last but not least, chez ERGOLOGIC on adore résoudre les problèmes !
Commentaires récents